Les matériels et personnel du centre d'entrainement au combat – 1er bataillon de chasseurs à pied sont constitués de 2 composantes essentielles et étroitement liées qui sont :


> La simulation

simulation centac 1BCP Toutes les armes et tous les véhicules de combat déployés sur le terrain sont équipés d'un simulateur de tir de combat. Ces simulateurs sont des dispositifs ajoutés sur les systèmes réels qu'ils ne modifient pas ; ils sont conçus autour d'émetteurs laser représentant le tir et intègrent des capteurs adaptés.

 

Observateurs - Arbitres - Conseillers

Observateurs Arbitres Conseillers centac 1BCP

Les observateurs – arbitres - conseillers (OAC) appartiennent au Bureau entraînement. Celui-ci élabore les scenarii de manœuvre et contrôle leur exécution par les unités qui sont évaluées lors de leur passage au CENTAC. Les OAC alternent donc tout au long de l'année une semaine sur le terrain aux cotés des sections déployées précédée d'une semaine de préparation de la rotation au quartier.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.