Au Centac - 1er bataillon de Chasseurs à pied, phase 1 on se prépare, phase 2 on s’entraine dans des conditions météorologiques éprouvantes, phase 3 le temps du réconfort... le soutien au service des Commandement des Forces Terrestres - CFT, c’est aussi un food truck après les combats ! (📸 CENTAC - 1er BCP) rotation

rotationrotation

en leur souvenir centac 1BCP 2

Ce matin, le Centac - 1er BCP a rendu hommage à tous nos soldats morts pour la France au monument aux morts en OPEX à Mailly le Camp. (📸 CENTAC-1er BCP)

« Leur sacrifice nous oblige. Nous ne les oublions pas. Notre obsession d’une préparation opérationnelle exigeante est également un devoir, pour leur rendre hommage en développant toujours plus la puissance de combat des Forces Terrestres. »

en leur souvenir centac 1BCP en leur souvenir centac 1BCP

89visite centac c-entac

 

Le contrôleur général des armées Thierry Marjolet et le contrôleur des armées Olivier Pernaudet se sont rendus au Centac - 1er bataillon de Chasseurs à pied afin d'observer sur le terrain la mise en œuvre du programme Scorpion, en compagnie de la FECS (Force d’Expertise du Combat Scorpion). (📸CENTAC-1er BCP)

centac 1bcp dronex

Le Centac - 1er bataillon de Chasseurs à pied organise le 1er challenge Dronex. Cet exercice est un challenge d’entraînement tactique par équipes dédié aux micro et nano-drones (« Black Hornet 3 » et « Mavic Pro 2 »). 11 équipes participent à des ateliers qui visent à placer les télé-pilotes dans un contexte réaliste et à offrir une opportunité de progresser dans la maîtrise tactique du drone.

 Le Général de Medlege, du COME2CIA, a rendu visite aux challengers sur le terrain de Mailly.

centac 1bcp dronex centac 1bcp dronex centac 1bcp dronex centac 1bcp dronex centac 1bcp dronexcentac 1bcp dronex
Félicitations aux gagnants DRONEX 2020. Cenzub 94eRI 40eRégiment d'Artillerie,
RDV l'année prochaine.(📸 Centac-1er BCP)
centac 1bcp dronexcentac 1bcp dronexcentac 1bcp dronexcentac 1bcp dronex
 
 

centac 1BCP Mission logistique

Le Bureau Maintenance Logistique du Centac - 1er bataillon de Chasseurs à pied a réalisé une mission logistique au profit du Bureau Entrainement. 3 Porteurs Polyvalents Logistiques (avec le soutien du 5e régiment de dragons) ont été engagés sur la BA 113 de Saint-Dizier pour le transport de 1000 plaques PSP (soit 24 Tonnes de Fret). Objectif: l'aménagement des postes défensifs au profit des entrainés dans le cadre du durcissement de la préparation opérationnelle. (📸 CENTAC-1er BCP)

centac 1BCP Mission logistique

Centac 1BCP adjudant-chef FabriceCentac 1BCP adjudant-chef FabriceLe Colonel Loïc de Kermabon, CDC du Centac - 1er bataillon de Chasseurs à pied a remis la médaille militaire à l'adjudant-chef Fabrice. Cette médaille est une décoration militaire française, instituée le 22 janvier 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte destinée aux soldats et aux sous-officiers. Elle est décernée pour services exceptionnelles : acte de courage au combat méritant récompense ou à l’ancienneté après un certain nombre d’années de service pour les plus valeureux et méritants.
L’adjudant-chef Fabrice totalise plus de 20 ans de service et 3 opérations extérieures dont 2 en Afghanistan où il est cité à l’ordre du régiment avec l’attribution de la croix de la Valeur militaire avec étoile de bronze. OAC infanterie détenant de remarquables aptitudes au commandement, pédagogue avéré, possédant de solides connaissances tactiques, il fait partie des tous meilleurs sous-officiers du Bataillon.
Lauréat du concours des officiers des domaines de spécialité, il accédera à l’épaulette cet été grâce à son investissement et son travail personnel. (📸 CENTAC-1erBCP)

centac 1BCP passation commandement

Le colonel Loïc de Kermabon, chef de corps du Centac - 1er bataillon de Chasseurs à pied, a présidé la passation de commandement de la Compagnie de Commandement et de Logistique. Le capitaine Sébastien a quitté son commandement après 2 années à la tête de la CCL mais restera sur les terres de Mailly. Bienvenue au capitaine Augustin. Durant cette cérémonie, dans le respect des gestes barrières, l'adjudant-chef Fabrice a été décoré de la médaille militaire. Félicitations (📸CENTAC-1er BCP)

centac 1BCP garigliano

              En parfaite communion avec nous camarades Tirailleurs, les #Turcos du Centac - 1er bataillon de Chasseurs à pied ont célébré la Garigliano.centac 1BCP garigliano "Chaque année entre le 11 et le 18 mai, les tirailleurs commémorent la bataille de la Garigliano 1944. Succès stratégique pour la libération de l’Europe, elle ouvre aux alliés la route de Rome et trace le chemin de la Victoire. Acte de renaissance de l’armée française, elle sonne la revanche des drapeaux. Triomphe de la volonté collective, elle illustre ce que des hommes déterminés peuvent accomplir lorsqu’ils sont animés par des valeurs qui les soudent et les conduisent au dépassement." (📸CENTAC-1er BCP)

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.